Nos compétences de détective privé

détective privé Mont de marsan
Notre savoir faire est aussi bien : 
  • Technique (définition des moyens à mettre en oeuvre pour optimiser la recherche)
  • Juridique (conseil pour le type de procédures à suivre, assistance des clients dans le suivi du dossier)

Cela nous permet généralement, dans la plupart des cas, d’obtenir un résultat positif quelle que soit l’affaire à traiter. En effet, nous disposons pour cela de l’appui et des conseils d’avocats, mais aussi d’huissiers de justice, ou encore de notaires et d’experts.

Définition de la mission
  • Entretien préalable pour l’établissement d’un ordre de mission avec précision des délais.
  • Enquête diligentée où sont mentionnés le temps, les moyens utilisés et le prix.

Rôle et compétences d'un détective privé

Quel est le rôle d’un détective ? Voici les textes de lois

Le titre II de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée (loi n° 2003-239 du 18.03.2003) relative aux professions de sécurité est venu légaliser une définition en précisant ( art. 20 ) par le livre VI Titre II du CSI.

“profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts”

Le détective est un enquêteur de droit privé qui intervient dans le cadre des procédures civiles et commerciales qui ne relèvent pas des services officiels de Police et de Gendarmerie : ces derniers n’ont aucune qualité, compétence ni aucun titre ou droit pour intervenir dans le cadre de ces litiges qui relèvent des tribunaux civils.

Quelles sont les compétences d’un détective?
  • affaires privées (cas de divorce, enlèvement d’enfants.)
  • recherche de débiteurs
  • affaires commerciales
  • concurrence déloyale
  • vol de brevets
  • détournement de clientèle
  • vérification de curriculum vitae …

L’indépendance du détective, le caractère libéral et privé de la profession permet de garantir toute discrétion aux clients. Ainsi d’avoir la certitude que leurs problèmes personnels, d’ordre intime, professionnel, commercial, financier, familial.. ne seront pas “fichés” dans les archives de services.